Apéritif littéraire au CDI

Par BENEDICTE GENEAU DE LAMARLIERE, publié le vendredi 22 décembre 2023 13:23 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2024 17:49
WhatsApp Image 2023-12-22 at 13.46.27 (3)b.jpeg
Mercredi 15 novembre, les élèves de 3eD ont reçu l'auteur Aurélien Delsaux au CDI pour échanger autour de la lecture et de l'écriture.

Suite à un échange par mails de questions formulées par les 3D, autour de l'écriture de son livre Pour Luky,  l'écrivain Aurélien Delsaux est venu jusqu'au collège de Marnay dans le cadre du festival des Petites Fugues. Il a pu assister à une fausse interview de son sosie, à une lecture théâtralisée d'un passage de son livre, et à un apéritif franc-comtois, tout cela préparé avec un bel enthousiasme par les élèves. Il s'est exprimé sur son métier d'écrivain et de comédien, et a donné une lecture de son passage préféré. La rencontre a permis d'allier une nourriture littéraire à une nourriture gastronomique.... un bon moment d'échange!