Bienvenue au Moyen-Âge

Par SYLVIE BRUNNER, publié le vendredi 16 février 2024 14:55 - Mis à jour le lundi 19 février 2024 23:00
IMG-20240213-WA0001b.jpg
Décorations et animations ont plongé le collège dans un univers médiéval.

La semaine a commencé par une intervention du Calice Enchanté le lundi, pour nous parler de la mode et du vêtement au Moyen-Âge au CDI et en Histoire-Géographie avec la classe de 5eB. Ensuite, le mardi, nous avons reçu une vitrailliste, "Les petits Carreaux de Sophie" : les élèves ont pu échanger sur la technique de découpe du verre et ils ont pu réaliser un vitrail collaboratif.

Le jour du Carnaval un groupe d'élèves s'est déguisé avec des costumes de location sur le thème du Moyen-Âge. On a pu voir déambuler un moine, une tavernière, une reine majestueuse, suivie de sa petite cour de bourgeoises... Des décorations pittoresques, en partie fabriquées par les élèves, ont jalonné le couloir.