L'esprit de Noël au collège

Par SYLVIE BRUNNER, publié le vendredi 12 janvier 2024 14:31 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 08:35
IMG-20231218-WA0009d.jpg
Noël a été préparé au collège lors des lundis féériques au CDI.

En novembre-décembre, le cycle fantastique a laissé sa place au cycle féérique. L'idée était de rappeler un Noël authentique, notamment par la création de décorations en bois. Ensuite le côté féérique a été exploré avec la fabrication de fées (une fée champignon, une fée pain d'épices...). Un petit goûter de noël a également été organisé avec une petite surprise sous le sapin... De plus, à l'extérieur, une installation artistique a complété cet univers de Noël.

Comme le veut la tradition, un petit marché de Noël a été organisé ; les élèves ont pu profiter d'un bon repas de Noël, et certains ont bien volontiers joué le jeu du fameux pull moche de Noël !

Ainsi s'achève le cycle féérique... en attendant le cycle givré !