L'esprit d'Halloween au collège

Par NADEGE INVERNIZZI-CHAPUIS, publié le vendredi 10 novembre 2023 14:32 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2024 17:44
IMG-20231019-WA0017.jpg
Dans le cadre des "Lundis Fantastiques" au CDI, les élèves ont pu plonger le collège dans l'atmosphère d'Halloween.

Tous les lundis, un atelier cyclique, animé par Benoit Ribière de la CCVM et Mme Brunner, documentaliste, est proposé aux élèves au CDI, au cours duquel ils mettent leur créativité au service d'une installation artistique. Pour Halloween, lors de ces "lundis fantastiques", un coin Halloweenien a été créé au CDI (décor et sélection de livres) à l'intérieur et à l'extérieur. Des élèves de 6e sont venus décrire en anglais ce petit univers à leurs camarades.

Des citrouilles ont été également sculptées avec l'aide de Louise, une artiste de Belfort, et les restaurateurs du "Calice Enchanté" de Besançon sont venus expliquer les attributs de la sorcière en lien avec l'histoire du Moyen-Âge. Cela s'est clôturé avec un repas à thème à la cantine : soupe de courge, pommes de terre fantômes... et jolies meringues fantômes !

Merci à Benoit, à Louise, à Michel et Eva du Calice Enchanté, à Pierre notre cuisinier, et à tous les élèves impliqués dans ce projet.